Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lou et Tine
Lou et Tine
Publicité
Archives
8 septembre 2014

Sac week-end pour Faustine

ça y est, le premier sac wek-end de la famille est réalisé et ça ne sera pas le dernier.  Depuis que j'ai découvert ce tuto de " Aime comme Marie" j'avais très envie de le faire. C'est pour la plus petite de la famille, Faustine, que je me suis lancée car j'avais une idée d'association de tissu de mon stock très Girly.

DSC06607

DSC06617

 

DSC06613

DSC06615

DSC06616

J'ai utilisé  pour l'extérieur un lin rose de chez Eurodif et pour le fond extérieur un enduit orageux étoile noir de chez FDS, pour l'intérieur la baptise grise étoile rose de FDS (désolé je n'ai pas fait de photo de l'intérieur du sac),  l'intérieur des anses avec du biais orageux pois noir de FDS pour l'une et banane pois blanc de la droguerie pour l'autre.  L'étoile  du devant extérieur est faite avec la baptiste orageux étoile noire de FDS. J'ai fabriqué l'onglet avec au recto unsimili cuir gris clair et au verso l'enduit orageux étoile noir.

Pas de problème particulier pour réaliser ce sac, mis à part une cogitation intense avant de comprendre la technique du "ravioli" pour fixer de façon invisible la doublure intérieure mais j'ai vu que je n'étais pas la seule, c'est toujours rassurant. Le blog "Barbara Gourde" vient de fournir une explication, trop tard pour moi mais ça peut vous être utile. 

Faustine est ravie. Vide il ne se tient pas mais le but est qu'il soit plein quand on partira en week-end! hâte de l'utiliser.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est magnifique ce sac, dans l'ensemble comme dans les détails! Quant au "ravioli" je vais tout de suite voir ce que c'est car tu as piqué ma curiosité... Bises à vous 4
Répondre
Publicité